Présentation

Apropos de Coronackathon

Le monde vit actuellement une crise sanitaire sans précédent avec la pandémie du coronavirus dit COVID-19 occasionnant des conséquences très désastreuses aussi bien sur la santé des populations mais également sur le plan économique. Près de la moitié du globe est en confinement et les habitudes d’avant ont radicalement changé. Les secteurs liés à la santé, à l’éducation, à l’économie, au tourisme et à l’administration publique, pour ne citer que ceux-là, sont fortement touchés. Les états ont déployé des batteries de mesures pour faire face à la propagation de cette pandémie aussi bien sur le plan sanitaire que sécuritaire.

Co-organisé par des startups nigériennes ; l’objectif de ce hackathon est de recenser, et accompagner les meilleures solutions digitales sur les axes suivants :
• Aider à la gestion de la pandémie de CORONAVIRUS
• Aider les écoles et universités
• Aider les communautés
• Aider les entreprises à gérer la crise post-corona

L’objectif de ce hackathon est de faire la découverte de nouvelles idées sur les thèmes prédéfinis qui pourront aider à améliorer la vie des nigériens et du monde en général à faire face aux défis du COVID-19. CORONACKATHON se fera entièrement en ligne et est ouvert à tous. Cette compétition nationale, prévue du 15 Mai au 16 juin 2020, est ouverte à tous les jeunes Nigériens présent au Niger et à la diaspora, proposant des nouvelles solutions dans la gestion du coronavirus. Outre la prévention et la gestion de la maladie cette plateforme met également en compétition les porteurs de projets pouvant contribuer à la gestion des secteurs comme la santé, l’éducation, l’économie…etc Les inscriptions se feront en ligne sur la plateforme web www.coronackathon.org aussi bien pour les porteurs de projets et les coachs.